+ Ajouter des chambres


Moyens de transport

Trouvez votre chemin à Londres

Le Shangri-La Hotel, At The Shard, London, se trouve à proximité de la gare de London Bridge, qui offre de nombreuses liaisons : Plus de 54 millions de personnes y transite chaque année, via les principales lignes de train et de métro, les taxis, les navettes fluviales, les bus, les ferrys, les voies cyclables, ou encore à pied. La gare propose des liaisons directes vers 247 destinations principales.

Le métro offre un accès direct à 61 stations de métro sur les lignes Northern et Jubilee, reliant ainsi la gare aux principaux quartiers de Londres : Bond Street et ses commerces à l'ouest, la City au nord et Canary Wharf à l'est, le tout en moins de 10 minutes.

Les liaisons internationales sont accessibles grâce au réseau d'aéroports de la capitale et au terminal Eurostar de la gare St-Pancras, à 15 minutes de distance.

Taxis

Les taxis londoniens, les black cabs, constituent l'un des symboles les plus emblématiques de la capitale. Ils peuvent être appelés directement dans la rue ou pris à une station de taxis. Les conducteurs doivent suivre une formation rigoureuse appelée « The Knowledge » avant d'obtenir une licence, et tous les cabs sont régulièrement contrôlés. Il est recommandé de ne pas prendre d'autres taxis, à moins que cela n'ait été organisé par le concierge.

Transports en commun

Le réseau londonien de transports en commun est l'un des plus vastes au monde, offrant l'accès à l'Overground londonien, aux bus, aux navettes fluviales, aux services National Rail, ainsi qu'au fameux métro de Londres : le « tube ». La London Travelcard, valable pour tous les modes de transport en commun, rendra la visite plus relaxante et plus économique.

Bus
Les bus de Londres constituent l'un des plus grands réseaux de bus au monde. Chaque jour, environ 7 500 bus rouges emblématiques transportent plus de six millions de passagers à travers un réseau desservant tous les quartiers du Grand Londres.

Chemin de fer
Le London Overground constitue le réseau des services ferroviaires de banlieue. Il dessert 21 des 33 quartiers de Londres, ainsi que Watford dans le Hertfordshire. Grâce à l'achèvement de la liaison entre Clapham Junction et Surrey Quays, 30 pour cent de tous les Londoniens sont à moins de 15 minutes à pied d'une gare de l'Overground.

Navette fluviale
Le réseau de navettes fluviales Thames Clippers propose une flotte moderne de bateaux rapides climatisés, offrant une fiabilité et une ponctualité inégalées. Leurs services sont rarement interrompus par des conditions météorologiques défavorables et les places assises sont garanties.

Métro
Le London Underground transporte chaque année plus d'un milliard de passagers, avec environ trois millions et demi de voyages chaque jour, sur 11 lignes desservant 270 stations.

National Rail est le nom générique des services ferroviaires en Grande-Bretagne. Pour en savoir plus sur les services et les horaires, rendez-vous sur www.nationalrail.co.uk/.

Accès maritime

Southampton : terminal de croisière et ferrys vers l'Europe – 132 km
Situé sur la côte sud de l'Angleterre, Southampton servait historiquement de point d'accès à la Grande-Bretagne pour les paquebots sous l'empire britannique, et pour l'important flux de passagers de l'Atlantique du Nord vers les États-Unis et le Canada. C'est aujourd'hui le principal port de croisière du Royaume-Uni. Pour la plupart des passagers, c'est le premier et/ou le dernier port lors d'une croisière en Europe ou d'une traversée de l'Atlantique. Plus connu comme étant le port d'attache du Queen Mary 2 de Cunard, il accueille maintenant de nombreux navires, avec un marché européen des croisières en pleine expansion. Les principales compagnies sont Cunard, Fred Olsen, Royal Caribbean, P&O Cruises et Saga Cruises.

Douvres : terminal de croisière et ferrys vers l'Europe – 123 km
Situé à 123 kilomètres à l'est de Londres, Douvres est un port de croisière majeur pour les ferrys de croisière ainsi que pour les navires conventionnels. Il est considéré comme le point d'entrée de l'Angleterre vers l'Europe.

Climat local
Mois Maximum Minimum
janvier 8.3ºC 2.6ºC
février 8.5ºC 2.4ºC
mars 11.4ºC 4.1ºC
avril 14.2ºC 5.4ºC
mai 17.7ºC 8.4ºC
juin 20.7ºC 11.5ºC
juillet 23.2ºC 13.9ºC
août 22.9ºC 13.7ºC
septembre 20.1ºC 11.2ºC
octobre 15.6ºC 8.3ºC
novembre 11.4ºC 5.1ºC
décembre 8.6ºC 2.8ºC

Transportation

Know your way around London

Shangri-La Hotel, At The Shard, London is located at London Bridge Station, which offers great connectivity: Over 54 million people travel through each year by underground and main line trains, road and water taxis, buses, ferries, cycle and pedestrian routes. The train station offers direct links to 247 main line destinations.

The tube offers direct access to 61 underground stations on the Northern and Jubilee lines, connecting to London's key districts – Bond Street and its shops to the west, the City to the north and Canary Wharf to the east – in less than 10 minutes.

International connectivity is accessible through the capital's airport network and the Eurostar terminal at St. Pancras Station, 15 minutes away.

Taxis

London's black cabs are one of the capital’s most iconic symbols. They can be hailed on the street or taken from a designated taxi rank. Drivers have to undergo a stringent training course called “The Knowledge” before being given a license and all cars are checked on a regular basis. It is not advisable to take any other taxis unless organised by the concierge.

Public Transport

London Public Transport Network is one of the largest in the world with access to Buses, Overground Trains, River Taxis, National Rail services and the famous London Underground or 'tube'. A London Travelcard, covering all modes of public transport, will make the sightseeing experience more relaxing and cost efficient.

Bus
London Buses represent one of the largest bus networks in the world. Approximately 7,500 iconic red buses carry more than six million passengers each weekday on a network serving all parts of Greater London.

Rail
London Overground is the suburban network of rail services. It travels through 21 of London's 33 boroughs, as well as Watford in Hertfordshire. Following the completion of the link between Clapham Junction and Surrey Quays, 30 percent of all Londoners are less than a 15 minute walk from an Overground station.

River Taxi
Thames Clippers River Taxi network operates a modern fleet of climate controlled high speed vessels, offering unrivalled reliability and punctuality. Existing services are rarely disrupted by adverse weather conditions and passengers are guaranteed a seat.

Metro
The London Underground carries more than one billion passengers a year, with around three and a half million journeys made each day, on 11 lines serving 270 stations. On 9 January 2013, London Underground celebrated 150 years since the first underground journey took place between Paddington and Farringdon on the Metropolitan Railway.

National Rail is a generic term to define the passenger rail services operated in Great Britain. For more information on services and schedules, please visit www.nationalrail.co.uk/.

Cruise and Sea Access

Southampton Cruise Terminal and Ferries to Europe – 132 km
On the south coast of England, Southampton served as Britain's historic ocean liner gateway for the British Empire and the intense North Atlantic passenger trade to the U.S. and Canada. Today it is the U.K.'s leading cruise port. For most passengers, it is the first and/or last port on a European cruise or Atlantic crossing. Best known as the homeport of Cunard's Queen Mary 2, it now hosts a wide variety of ships in the booming European cruise market. The principal lines are Cunard, Fred Olsen, Royal Caribbean, P&O Cruises and Saga Cruises.

Dover Cruise Terminal and Ferries to Europe – 123 km
Located 76 miles (122 kilometers) to the east of London, Dover is a major passenger cruise port (for cruise ferries as well as conventional ships). It is considered England's gateway to Europe.

Local Climate
Month High Low
Jan 8.3ºC 2.6ºC
Feb 8.5ºC 2.4ºC
Mar 11.4ºC 4.1ºC
Apr 14.2ºC 5.4ºC
May 17.7ºC 8.4ºC
Jun 20.7ºC 11.5ºC
Jul 23.2ºC 13.9ºC
Aug 22.9ºC 13.7ºC
Sep 20.1ºC 11.2ºC
Oct 15.6ºC 8.3ºC
Nov 11.4ºC 5.1ºC
Dec 8.6ºC 2.8ºC